Olam Hasefer

Une Torah de gloire Rav Ye'hezkel Abramsky

24,00 €

En stock

NaĂźtre en Russie et devenir l’un des Grands de la Torah de nos derniĂšres gĂ©nĂ©rations, tel est le dĂ©fi relevĂ© par Rav Ye’hezkel Abramsky zatsal

Maintes fois, au cours de sa vie, il a entĂ©rinĂ© le verset du Psaume (119,51): » Des arrogants m’ont raillĂ© au possible : je n’ai pas dĂ©viĂ© de Ta loi. ».

A la diffĂ©rence de certains TalmidĂ© Hakhamim, il n’a pas pu bĂ©nĂ©ficier, dans sa jeunesse, de l’environnement de qualitĂ© que procure un Beth Hamidrach car dans son village, il ne se trouvait mĂȘme pas un minyian!

Ce livre raconte le parcours exceptionnel d’un jeune Ă©tudiant en Torah qui, par le mĂ©rite de l’étude, deviendra Rav et PrĂ©sident du Beth Din de Slotsk. Il s’installera ensuite en Grande-Bretagne (oĂč il dirigera la communautĂ© Ma’hzikey Hadath de Londres), pour finalement faire son alyah en 1951, quelques jours avant Pessah. Accueilli en IsraĂ«l par les sommitĂ©s toraniques de l’époque, l’ampleur de son parcours et la stature de son Ɠuvre (Hazon Ye’herkel, 24 volumes sur la Tosefta) le placent parmi les gĂ©ants du XXe siĂšcle.

Il deviendra, par la suite, Roch Yéchiva de la célÚbre Yechiva de Slabodka à Bné Brak

En 1956, le Rav sera honorĂ© du prix d’IsraĂ«l pour son apport Ă  la littĂ©rature rabbinique.