La Torah nous révèle les raisons pour lesquelles, Sarah même après sa mort restera éternelle ; En effet, notre Tsadéket a transmis les voies intarissables et perpétuelles de la spiritualité à Yits'hac et de là même à Rivka. Sarah a été la femme qui pleinement assurait son rôle de compagne spirituelle et vertueuse auprès de son mari Avraham, lequel pouvait que redoubler de gratitude en l'enterrant dans le caveau de Makhpêlah.                                        

Forgeron et premier prophète de notre religion, Avraham s'est donné comme mission de faire inculquer l'amour de Hashem à ses enfants.

Jour perpétuer les lois de la pureté spirituelle, il choisi le meilleur maître ouvrier, Yits'hac son fils auquel il avait adjoint le soufflet le plus perspicace, Rivka pour perpétuer la pureté familiale. En attisant ainsi le feu, reliant l'étincelle terrestre (à celle de la Chekhina) à Hashem qui reçu avec amour leur enfant Yaacov - et, Son peuple Israël - dont le roi David fit entendre l'écho de sa splendeur qui permettra à son descendant direct le Mashia'h de faire retentir le bruit de la peur aux nations provocantes et d'apporter le "Chalom" final sur la terre.

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres