Le Sefer Hamitsvot (livre des commandements) écrit par Rabbi Moché Ben Maïmon, désigné souvent sous le nom de Maïmonide, établit la nomenclature de l'ensemble des 613 Commandements de la Torah. Maïmonide énumère de manière succincte l’ensemble des 613 commandements de la Torah, divisés en 248 prescriptions positives et 365 prescriptions négatives. A ce titre, il a toujours constitué un ouvrage fondamental pour celui qui souhaite pénétrer les lois de la Torah dans leur totalité et accéder à leur sources aussi bien bibliques que midrashiques.

Pourtant, dans la mesure où le domaine concerné est particulièrement "pointu", ce texte est longtemps resté l'apanage des érudits. C'est dans ce contexte que le , Rabbi de Loubavitch, Rabbi Mena'hem M. Schneerson, est intervenu en 5744 (1984) pour demander que chacun étudie quotidiennement l'œuvre du Rambam.

Soulignant que celle-ci présente la qualité d'analyser tous les commandements sans exception, permettant ainsi à chacun d'étudier tous les domaines couverts par la Torah, y compris ceux qui aujourd'hui ne sont pas d'application immédiate, le Rabbi releva alors que cette étude, menée partout dans le monde, serait une manière de réaliser l'unité du peuple juif. Depuis lors, l'étude du Rambam a trouvé un nouvel élan et des dizaines de milliers de personnes ont décidé de mettre en pratique cette demande.

Description Technique
Edition Editions du Beth Loubavitch
Langue Hébreu Français
Nombre de pages 516
Format Relié Simili Cuir

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Commandements, Sefer Hamitsvot, Maimonide

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres