La soirée du Seder et la Hagada commentée

 

 "... Dans son présent traité, la Rav Gabriel Dayan nous révèle l'intensité de son engagement, la profondeur de son savoir, sa grande maîtrise de la Halakha et son ardeur à la transmettre. Il mérite d'être salué avec émotion et encouragement car avec ce recueil clair et exhaustif, il permet à chacun un incontestable enrichissement des connaissances ..."

(Rav Réouven Ohana)

 

...J'ai retrouvé dans cet ouvrage les qualités que je connaissais chez Rabbi Gabriel chlita, lorsqu'il enseignait dans notre Yéchiva "Chaaré Thora" à Paris : une érudition sûre, puisée à des sources authentiques et une expression claire et pédagogique.
Ainsi, le lecteur - depuis le débutant jusqu'au connaisseur - trouvera des réponses extrêmement accessibles aux questions qui se posent à lui, à propos des lois de Pessah, nombreuses et complexes..."

(Rav J.P. Nabet)

"...Cet ouvrage est digne de l'attention des lecteurs car il présente de nombreuses qualités, indispensables pour l'élaboration d'une telle entreprise : la richesse et la précision de son contenu, la clarté avec laquelle sont présentées les Halakhot et l'origine des lois figurant dans chaque paragraphe.
Je suis persuadé que l'investissement du Rav Gabriel Dayan sera reçu comme un outil permettant de comprendre et apprécier la Halakha en général et plus particulièrement, les lois de Pessah.
Avec la parution d'un tel ouvrage, la splendeur de la Halakha devient accessible à tous, ce qui fera naître inévitablement chez le plus grand nombre, un désir de mettre en pratique les lois de notre sainte Torah..."

(Rav Yihya TEBOUL)

"...En étudiant le livre que je détiens en main, il est possible de découvrir cette étendue de lois, expliquées avec minutie, clarté et précision.
Le Ray Gabriel Dayan ne se contente pas d'exposer une série de lois, il nous les présente d'une façon très agréable, en mettant l'accent sur la raison de chaque Halakha et la source de chacune d'entre elles.
Tout ceci permet au lecteur de mieux saisir la profondeur de chaque paragraphe, ce qui éveillera en lui, une envie d'accomplir la Halakha dans les moindres détails..."

(Rabbi M. SECKBACH)

 

Description Technique
Editeur Editions Aleph
Langue Français
Auteur Rav Gabriel Dayan
Type de reliure Relié
Nombre de pages 624

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Seder, Hagada, commentaires, Pessah

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS