Le MIDRASH RACONTE, ce très grand classique ayant rencontré, depuis près de vingt ans , un succès sans précedent avec ses commentaires sur la Torah est enfin de retour! Cette fois-ci, il traite de l'un des sujets essentiels de la vie juive: la Haftarah.

Les Haftarot, ces textes tirés du Nakh (Prophètes et Hagiographes), choisis autrefois par nos sages dans une période de troubles pour remplacer la lecture de la Torah et qui occupent de nos jours une importance presque similaire aux Parachiot, sont souvent méconnus du grand public. Pourtant, ils recèlent des trésors de connaissance, de morale et d'espoir sur l'Histoire de notre peuple.

Qu'ils nous narrent les récits des grandes figures du Judaïsme ou qu'ils nous incitent à nous améliorer, ces textes éclairés par les explications des grands Midrashim, nous font réfléchir et nous transportent, nous ouvrant tout grand les Portes de la Délivrance.

Grâce à l'érudition et aux commentaires limpides du Rav Moshe Weissman, c'est un monde nouveau, tout un pan de la culture traditionnelle juive, qui s'ouvre à nous, afin de nous faire découvrir et apprécier la beauté et la profondeur des Haftarot.

Description Technique
Editeur Editions Tehila
Langue Français
Auteur Rabbi Moshe Weissman
ISBN 9657530054

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Midrash, Haftara, Hagiographes, Rabbi Moshe Weissman

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS