Commentaires sur les Parachioth et les fêtes rédigés par le rav J. Sandler zal

 Avec ce livre, le rav Jonathan Sandler (zal) nous emmène en voyage, au fil des Parachioth - le passage biblique de la semaine - et des fêtes, d'un bout à l'autre de l'année juive. En mettant en lumière, à chaque étape, leur signification et leur enseignement pour nous aujourd'hui, en ce 21 ème siècle si troublé, si tumultueux.

Richesse et profondeur des idées, animées par une foi profonde, un authentique amour de la Tora et du peuple d'Israël, de l'autre en général. Nourries des vastes connaissances talmudiques acquises en dix années de Yeshiva à Jérusalem, après le bac en France, et de la culture française, puisée dans les livres par ce lecteur insatiable. Avec , aussi, un vrai talent d'écriture, qui ne demandait qu'à s'affirmer.

Le jeune enseignant se consacrait à transmettre la pensée juive et faire le don, à lélève et à son lecteur, de la capacité à se bâtir du sens à sa vie. Il fait, à travers ce livre entendre et rayonner sa voix. Et c'est bien dans cette perspective qu'Eva Sandler, l'épouse de Jonathan, a choisi comme titre à cet ouvrage "Pour plus de lumière"

 

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS