La Torah, Les Haftarot et les cinq Meguilot accompagnés d'un commentaire anthologique puisé aux sources de notre tradition

La Torah représente le rendez-vous éternellement vivant de Dieu avec Israël. C'est la raison d'être de ce peuple, l'âme qui permet de surmonter toutes les épreuves, de s'élever à des niveaux spirituels inimaginables et de réaliser l'objectif et l'espoir du Créateur.

A chaque fois qu'ils lisent la Torah, les Juifs revivent la Révélation du Sinaï, au cours de laquelle nos ancêtres se rassemblèrent autour d'une petite montagne et entendirent la Parole Divine. Tout comme eux, nous aussi cherchons à nous rapprocher de notre Créateur en écoutant chacun de Ses enseignements et en nous consacrant à leur accomplissement.

Avec cette Édition Edmond J. Safra du 'Houmach, notre but est de présenter le vin antique du Sinaï dans la coupe de la langue vernaculaire d'aujourd'hui. Les Juifs attendent avec impatience de pouvoir écouter et lire la parole de Dieu. Faisons sauter la barrière de la langue, et ils Lui diront, reprenant les mots de la fiancée du Cantique des Cantiques (1,4) : "Dès la première allusion à Ton désir de m'attirer, nous nous sommes précipités avec une foi parfaite à Ta suite dans le désert." Tel est notre vœu : qu'avec l'aide de Dieu, ce 'Houmach rencontre le même accueil.

Le contenu et la perspective de cette traduction et de son commentaire sont éternels ; seul l'idiome est actuel. Cet ouvrage est rempli de la conviction que, selon la parole des Sages, "La Torah ne doit pas t'apparaître comme une ordonnance royale désuette que nul n'apprécie, mais comme une nouveauté vers laquelle tous accourent" (Sifré, Deutéronome 6, 6).

L'étude entreprise pour Le Houmach Stone, l'édition la plus populaire du monde anglophone, a servi de modèle au 'Houmach Edmond J. Safra. Le lecteur y trouvera des sources de recherches plus approfondies ou peut-être, une nouvelle approche d'idées classiques. A ceux que le temps et la distance ont rendus étrangers au langage de la Torah, cet ouvrage apportera l'aide dont ils ont besoin pour retrouver leur héritage.

Il sied parfaitement à cette oeuvre d'être dédiée à la mémoire de Monsieur Edmond J. Safra. Il fut l'un des plus grands banquiers et philanthropes du siècle dernier. Son héritage continuera à s'enrichir de foyers, d'écoles et de synagogues, partout dans le monde francophone, pour les générations à venir.

La Torah est éternelle.

Le peuple d'Israël est éternel.

Ils ne font qu'un.

Notre espoir et notre prière est que l'Édition Edmond J. Safra du 'Houmach aide à rapprocher les Juifs de la Torah, aujourd'hui et dans les générations futures.

Description Technique
Editeur ArtScroll Mesorah
Langue Hébreu Français
Nombre de pages 1385

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS