La Circoncision / L'Alliance d'Abraham

Le Talmud décrit la mila/circoncision comme un rituel que le peuple juif a toujours observé avec une joie débordante. Rien n'a changé au cours des nombreux siècles depuis que ce sentiment a été exprimé. Ce livre, œuvre d'un mohel expert qui poursuit une tradition familiale de cinq générations, fournit des renseignements, un arrière-plan, des perspectives et une foule d'idées utiles pour des parents et des grands-parents sur le point d'introduire leur trésor nouveau-né dans l'Alliance d'Abraham.

Sans aucun doute, la circoncision est le rituel qui, plus que tout autre, symbolise l'identité juive. Son exécution est une affirmation de fierté et de foi, une déclaration selon laquelle des parents, fièrement, font entrer leur bien le plus précieux dans un peuple qui a conscience de résister obstinément au glaive et au sourire, à l'holocauste et à l'assimilation et qui maintient son identité, coûte que coûte.

La première semaine dans la vie d'un petit garçon juif nouveau-né est un moment d'activité fiévreuse plutôt que d'émerveillement. En dehors de toutes les tâches heureuses et trépidantes qu'implique la préparation d'une maisonnée, des frères et sœurs et de la parenté à l'arrivée du petit bonhomme et de sa mère très heureuse, il y a les préparatifs du brit, le Chalom Zakhar le vendredi soir, le choix du prénom, l'attribution des rôles honorifiques, etc. Et les gens veulent savoir quelles sont les coutumes essentielles et pourquoi elles ont été données ; quelles sont les lois qui régissent le rituel, quelle est sa signification philosophique et son symbolisme.

Ceci est un livre pratique qui traite des besoins des gens qui cherchent à savoir ce qu'ils ont à faire et à comprendre pourquoi le faire... .

Description Technique
Editeur Editions du Sceptre (Colbo)
Collection Le Rituel Commenté
Auteur Rabbi Paysach Krohn
Nombre de pages 192
Format Broché

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Brit Mila, Explications, Lois

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS