Notice: session_start() [function.session-start]: ps_files_cleanup_dir: opendir(/tmp/.priv) failed: Permission denied (13) in /homepages/2/d525511702/htdocs/hasefer8/system/library/session.php on line 11Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/d525511702/htdocs/hasefer8/index.php:106) in /homepages/2/d525511702/htdocs/hasefer8/index.php on line 179Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/d525511702/htdocs/hasefer8/index.php:106) in /homepages/2/d525511702/htdocs/hasefer8/system/library/currency.php on line 45 Kadich

La Prière du Kadich

Le Kadich est sans aucun doute la prière juive la mieux connue. Quiconque a le moindre rudiment de connaissance en la matière soit que c'est « une prière pour les morts». Une prière touchante, chargée d'émotion. Y a-t-il au monde un enfant qui serait capable de se tenir sans remords auprès du cercueil d'un parent sans accomplir ce dernier devoir ? Que les circonstances soient favorables ou défavorables à la communauté, le mot Kadich suscite la piété filiale et les sentiments juifs que rien d'autre n'aurait réussi à éveiller.

Oui, le Kadich est notre prière la plus connue — et la plus méconnue !


Car elle ne contient pas un seul mot sur la mort, la culpabilité ou la nostalgie. C'est au contraire une profession de foi dans la raison d'être du peuple juif, un appel à la confiance dans le triomphe final des idéaux qui ont présidé à la création du ciel et de la terre, une expression de l'aspiration au temps où tous les peuples reconnaîtront que l'homme a une mission spirituelle qui transcende la mort et donne tout son sens à la vie.


« Kadich » présente cette belle prière avec toutes ses implications, son contexte et sa signification. C'est un beau livre, un traité sur la vie, l'espoir et le dévouement, qui se lit facilement et avec enthousiasme. Le lecteur en ressort avec l'impression de s'être élevé spirituellement et de pouvoir désormais affronter les difficultés de la vie avec plus de force qu'auparavant.

Cette lecture donne un aperçu de l'héritage juif de valeurs éternelles qui survivent toujours aux courants passagers des idées à la mode.

Description Technique
Editeur Editions du Sceptre (Colbo)
Collection Le Rituel Commenté
Auteur Rabbi Nosson Scherman
Nombre de pages 69
Format Broché

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS