Cet ouvrage est ainsi un outil précieux et irremplaçable pour la découverte et l'approfondissement de l'étude talmudique.

Disciple du célèbre rabbi Eliyahou Dessler, rabbi Arié Carmell est assurément un talmid - hakham dans tous les sens du terme. Né en angleterre mais vivant depuis longtemps en Erets Israel, il a consacré de longues années à l'étude de la Tora et à son enseignement. Ecrivain particulièrement doué, il a édité en collaboration les quatre volumes du Mikhtav MéEliyahou, l'œuvre posthume du rav Dessler, ainsi que le commentaire sur les Aggadoth du Talmud du Maharal de Prague. Plus récemment, il a collaboré à la rédaction de Kav ve-Naki, un commentaire en hébreu du traité Chevi'ith du Talmud de Jérusalem. Il a en outre publié en anglais un ouvrage en deux volumes, intitulé Strive for Truth, adaptation de certains écrits du rav Dessler.

Le rav Arié Carmell a fait par ailleurs de solides études scientifiques universitaires, et il est un membre-fondateur de l'Association des scientifiques juifs orthodoxes de Grande Bretagne. Il est, à ce titre, co-éditeur de la revue Challenge : Torah views on Science and its problems.

Il est actuellement directeur-adjoint de la yechiva Devar Yerouchalaïm de Jérusalem, où il enseigne le Talmud et la pensée juive.

Ce livret, fruit de cinq éditions révisées et augmentées dans l'original anglais, comporte : un lexique araméen - français ; un glossaire des principales abréviations utilisées dans les éditions du Talmud ; des tableaux chronologiques des Tanaïm et Amoraïm, les Sages du Talmud ; des cartes indiquant les grands centres juifs de l'époque de la Michna et du Talmud ; l'Introduction au Talmud de rabbi Chemouel ha-Naguid ; des tableaux indiquant les poids et mesures, ainsi que les unités monétaires en cours à l'époque talmudique.

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS