Dans le Zohar, le texte classique de mysticisme juif, ce verset tiré de la Genèse est interprété de manière prophétique : « Au cours de la six centième année du sixième millénaire, les portes de la sagesse d'en haut s'ouvriront et les sources de la sagesse d'en bas jailliront. » Cet événement, affirme le Zohar, se déroulera en préparation de l'ère messianique, lorsque « la terre sera aussi remplie de la connaissance de D-ieu que l'eau couvre le fond de la mer. »

La « six centième année du sixième millénaire » correspond à l'année 1840 de l'ère chrétienne.3 La « sagesse d'en haut » est considérée comme étant la dimension intérieure de laTorah et la « sagesse d'en bas », la dimension intérieure de la connaissance laïque.»

La dimension intérieure de la Torah, le mysticisme juif, est généralement connu sous le nom de Kabbala. La Kabbale classique décrit avec beaucoup de détails les rouages intimes de la réalité, qui part de sa propre compréhension de la cosmologie pour finir avec l'impact de nos actes quotidiens sur les mondes spirituels qui nous entourent. La dimension la plus profonde de la Torah est la connaissance du mécanisme intérieur de l'âme, les schémas profonds que trace le coeur dans sa recherche permanente de lui-même et de son Créateur. 

Description Technique
Editeur Gal Einai Publishing
Auteur Rav Itshak Ginsburgh
Nombre de pages 175

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS