Ce livre, document historique passionnant, unique en son genre revêt une importance ainsi qu'une signification redoublées pour notre époque....

Il raconte comment un homme a préservé et développé la vie juive d'abord en Europe de l'Est puis dans d'autres parties du monde, sous des conditions qui forcent l'observateur à admettre qu'un pouvoir supérieur était à l'œuvre, afin de permettre le miracle de la survie du peuple juif et sa renaissance.

Il relate l'histoire du Grand Rabbin Binyamin Gorodetsky, Fondé de Pouvoir du Rabbi de Loubavitch, qui durant plus d'un demi-siècle, fit preuve jour après jour et heure après heure d'un dévouement et d'un attachement sans bornes, d'un `Hassid à ses Maîtres.

C'est ce qui, au lendemain de la seconde guerre mondiale, lui a permis de triompher de difficultés bien réelles, de menaces cruelles et de démontrer qu'un juif n'a pas le droit de plier, de désespérer mais bien au contraire, il doit se redresser et agir afin de préserver et transmettre la flamme du judaïsme.

 

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS