La disparition programmée d'une communauté

Jeune et brillant journaliste, Gil voit son univers basculer à la suite d'un accident de voiture dont il est, avec sa mère, le seul rescapé. Sujet à de fréquents vertiges, inexplicables aux yeux des plus grands médecins, Gil va se résoudre à consulter Rav Avram, un personnage fascinant et mystérieux qui semble tirer ses pouvoirs d'un traité cabalistique, le Calice des Bénédictions. Cet ouvrage, dont le seul exemplaire connu appartenait au père de Gil, avait brûlé dans l'accident...

Pendant ce temps, à Tel-Aviv, le Groupement des Services de la Sûreté (le G.S.S.) s'inquiète de la menace potentielle qui se dessine : la croissance logarithmique de la communauté orthodoxe. Pour plaire à son directeur, à qui il espère bientôt succéder, un chef de division du G.S.S. a mis sur pied un projet machiavélique destiné à régler radicalement le problème.

Chantage, manipulation, infiltration, calomnie, menace, meurtre, attentat, tout sera bon pour satisfaire l'ambition de ce fonctionnaire maniaque dont le père n'est autre qu'un antiquaire aussi renommé que douteux et qui semble être sous la coupe de Rav Avram.

Existerai-il un second exemplaire du Calice des Bénédictions ? La communauté orthodoxe va-t-elle échapper à sa destruction programmée ?

En suivant Gil dans son enquête, vous aurez la réponse à ces questions et à bien d'autres encore !

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS