Cette histoire passionnante relatée par N. Ehrmann vous plongera dans la Galicie du XIXème siècle et vous entraînera dans un tourbillon d'évènements.

Certaines histoires de cet ouvrage sont authentiques, d'autres fictives, mais toutes vous permettront d'apprécier la richesse de l'héritage du peuple juif.

 

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Feivel atteignit la forêt. Les gazouillis des oiseaux emplissaient l'immensité du sous-bois. On avait l'impression qu'ils s'adressaient au Maître du monde [...]. Il était sur le point de continuer son chemin lorsqu'il perçut des pleurs.

- Kasimir, entends-tu ? demanda-il au cocher. je crois reconnaître les sanglots d'un nourrisson.

Kasimir éclata de rire. [ ... ]

A quelques pas de là, il distingua un nourrisson enveloppé dans des langes. Il devait avoir trois mois. Le coeur de Feivel se serra de pitié à la vue de cet enfant abandonné. Il prit délicatement le bébé dans ses bras et le déposa dans la calèche.

C'était un beau bébé au visage rond. Il avait les traits fins, les yeux et les cheveux clairs. Pourquoi l'avait-on déposé dans cette forêt ? Quelle serait la réaction de Dina en voyant ce merveilleux cadeau ? Que deviendrait finalement cet enfant?


 

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS