Histoire Vécue d'une orpheline mise en adoption à l'insu de sa mère.

La petite Leitchou mène une vie tranquille et sans souci à Budapest. Elle a tout ce qu'on peut désirer mais ce qu'elle voudrait surtout, ce sont des réponses à ses questions. Pourquoi ses grands-parents paternels ne l'aiment-ils pas ? Comment se fait-il qu'elle soit la seule de toute sa famille à avoir des yeux verts et des cheveux frisés ? Qu'est-ce qui provoque ces crises de larmes chez sa mère ? Et que vient faire cet homme de loi chez ses parents ?

Parallèlement, dans une petite ville au pied des Carpates, une veuve courageuse ne cesse de lutter pour retrouver sa fille et la reprendre. Après de longues années de prières et de recherches, elle a finalement gain de cause, quelques années seulement avant la seconde guerre mondiale...

Inconsciente de l'ampleur de la tragédie qui s'abat sur son peuple, Leitchou passe la dernière année de la deuxième guerre mondiale dans une cachette peu commune, totalement coupée du reste du monde. A son retour dans sa petite ville, c'est une réalité très amère qu'elle doit affronter.

Écrit d'une main de maître par Miriam Cohen dont c'est le second best-seller, Leitchou est le témoignage historique d'un drame personnel s'inscrivant dans la tragédie générale du judaïsme européen pendant la deuxième guerre mondiale. La foi et le courage, l'amour et l'espoir s'entremêlent à l'abattement et au désespoir, à l'anéantissement et à la destruction. Cette histoire vécue d'une incroyable richesse vous captivera et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Description Technique
Editeur Editions Feldheim
Auteur Miriam Cohen
Nombre de pages 576

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS