Des origines à nos jours

Yéménites, éthiopiens, russes, polonais, marocains, tunisiens, algériens... autant de chefs-d'œuvre culinaires qui forment une mosaïque : la cuisine israélienne.

Eliette Abécassis retrace l'histoire singulière de ce peuple dispersé aux quatre coins du monde, avant d'être rassemblé sur la terre d'Israël. S'initier aux saveurs épicées d'Israël, c'est voyager sur la route des caravanes et de l'encens au Yemen, retrouver la mémoire douce amère des ancêtres marocains et les rites culinaires des communautés ashkénazes.

Olga Messas a concocté plus de 135 recettes, à la portée de tous. Sa grande expérience de conseillère en restauration lui permet de remettre les plats israéliens traditionnels au goût du jour et de se revendiquer d'une cuisine mondiale enrichie par ses multiples racines. C'est à sa façon créative, pleine d'invention et de finesse qu'elle nous donne tous ses secrets pour réussir sans peine falafels, soufganiots, pastilla de poisson, tchoulent, couscous, geffilte fish, et bien d'autres spécialités.

Une cuisine raffinée, au confluent de l'Orient et de l'Occident, reflet savoureux des diasporas du monde entier.

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS