"Chaaréi Techouvah" - Les Portes du Repentir - est un ouvrage de Moussar rédigé par Rabbénou Yona de Gérone, comtemporain du Rambam vivant à l'époque des Richonim (Sages du Moyen Age).

Adopté par toutes les communautés juives, il constitue, depuis des siècles, un livre d'étude de base pour le développement de la crainte de Dieu, le repentir et le rapprochement avec Dieu.

Célèbres sont les propos de notre maître - le 'Hida - dans son "Chem Haguedolim" au sujet de Rabbénou Yona et de ses deux ouvrages : "Chaaréi Techouvah" et "Séfer Hayira" :
"Celui qui les lit percevra la sainteté et la piété [de leur auteur] et son cœur s'empressera de retourner à Dieu. En effet, ses saintes paroles pénètrent le cœur et l'éclairent".

A propos du "Chaaréi Techouva", le 'Hida ajoute :
"Ce sont des 'portes' destinées à éveiller l'âme à la crainte de Dieu. Ses saintes paroles sont profondément salutaires en ce qu'elles brisent l'opinâtreté du cœur. Heureux l'homme qui mérite de s'adonner chaque jour à son étude".

Depuis de nombreuses générations et jusqu'à ce jour, nombreux sont ceux qui approfondissent et étudient ce saint ouvrage, en particulier au cours du mois d'Elloul ainsi que pendant les Dix jours de Repentir.

La traduction française du "Chaaréi Techouvah" permet désormais au public francophone d'étudier cet ouvrage de Moussar de base, pour gravir les échelons menant à une plus haute spiritualité. Que la présente traduction contribue à ce but élevé est notre souhait le plus profond et la plus grande récompense que le Ciel puisse nous accorder.

 

Description Technique
Editeur Editions l'Arche du Livre
Langue Hébreu / Français
Auteur Rabbénou Yona de Gérone
Type de reliure Relié simili cuir
Nombre de pages 339
Format 165 mm x 235 mm
ISBN 2911613031

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Chaaré Techouva, Portes du Repentir, Moussar, Rabbénou Yona

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS