Les Juifs de Tunisie en Israël

Sarah Nava Yardeni, née Claudine Zagron, monte en 1956 de Tunis en Israël. Depuis, son enracinement dans la vie israélienne s'exprime dans tout ce qu'elle entreprend, à commencer par son service civil dans une ville de développement, jusqu'à son rôle de responsable de la bibliothèque juridique à la banque Hapoalim, durant près de 25 ans.

A plus de quarante ans, elle débute ses études supérieures à l'Université ouverte de Raanana. Sa soif de savoir n'étant pas satisfaite avec son diplôme de deuxième cycle à l'Université de Haïfa, elle se lance dans un doctorat à l'Université Bar-Ilan, consacré à l'étude de l'immigration et de l'intégration des Juifs de Tunisie en Israël.

Cet ouvrage vastement documenté reprend le travail de doctorat de Mme Yardeni en l'adaptant pour le grand public. Tunes ou non, nous nous retrouvons tous quelque part au détour des multiples facettes de la vie des immigrants qui y sont décrites.

Plusieurs personnalités du monde « tunisraélien » ont salué la parution de l'étude du Dr Yardeni :

Sylvan Shalom, vice-premier ministre, ministre du développement et de la coopération régionale :

"Le livre révèle des informations d'une ampleur impressionnante. L'auteure marque de son empreinte l'étude du judaïsme de Tunisie en Israël, sujet très peu exploré à cejour

Méni Mazouz, ancien conseiller juridique du gouvernement :

"Ce livre, intéressant et émouvant, vient combler un vide dans l'histoire d'Israël, en mettant à jour des détails inconnus sur la contribution des émigrants juifs de Tunisie au peuplement et au développement du pays... Je vous félicite pour cet ouvrage important."

Claude Sitbon, historien des Juifs de Tunisie et préfacier de l'ouvrage

"La thèse de Nava Yardeni vient combler un vide dans l'histoire de l'État d'Israël... Cette histoire des Tunisraéliens, Nava Yardeni nous la décrit avec autant de talent que de bonheur.. Les gens heureux ont une histoire...... Cette histoire, la voilà..."

 

 

 

Description Technique
Editeur Elkana
Collection
Langue Français
Auteur Nava Yardeni
Type de reliure broché
Nombre de pages
Format 150 mm x 210 mm
ISBN 9657417072

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS