Si une proclamation dans la vie quotidienne du juif est son credo religieux, c'est bien le Chema'. Il le récite tous les matins et tous les soirs, il le récite quand se termine le Jour du grand Pardon, et quand la mort approche ; c'est l'affirmation du juif quant à sa foi inébranlable en l'unité du Créateur. Quand il s'apprête à dormir, c'est l'instant le plus marquant de ses prières pour un sommeil paisible et un lendemain rajeuni.

Le Talmud reconnaît les Dix Commandements dans le Chema' ; les commentateurs classiques l'exaltent comme l'expression suprême de la croyance juive. A travers la mezouza du juif et dans ses tefilin, le Chema' sanctifie sa maison, son coeur, son esprit et sa force.

Les paragraphes du Chema' renferment les principes de la croyance et les leçons pour la vie de chaque jour, car le judaïsme ne fait pas de différence entre la foi et l'action. Le Chema' nous appelle, non seulement à croire, mais aussi à vivre notre foi tout le long du jour, à l'enseigner à nos enfants, et à maintenir l'intégrité de notre tradition.

Une étude de ces paragraphes comme ils ont été compris par les grands esprits du passé juif est un enseignement de ce que signifie être juif, penser en juif, vivre en juif.

Ce petit ouvrage est un tel enseignement. Il tisse ensemble les fils innombrables de la pensée édifiante et exégétique de façon a créer une tapisserie de profondeur et de beauté.

Ce livre est d'une lecture importante pour l'érudit et pour le non-initié. Il développe l'esprit et réchauffe le coeur — et constitue une contribution importante à la prise de conscience juive.

Description Technique
Editeur Editions du Sceptre (Colbo)
Auteur Rav Meir Zlotowitz
Nombre de pages 63

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Chema Israel, Tefilah, Explications

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS