Explication et Analyse de la Prière de Roch Hachana.

Recommandation de Hagaon Rav Schach zatsal Il s'agit de la recommandation du premier volume de Avodat Hatefilah, consacré au Chemoné Esré.

J'ai lu le texte de R. Méir Halévi Birnbaum, « le service de la prière », où se trouvent expliqués et glosés chaque mot de la prière du Chemoné Esré, pour qu'elle ne soit pas, à D. ne plaise, de ces choses qui touchent au fondement du Monde, et qui sont méprisées par les hommes. Et tout ce qu'il a expliqué ne vient que d'ouvrages approuvés par les Sages.

Car la grandeur de la prière est largement affirmée par les propos des Sages, mais l'habitude pousse souvent à la prononcer dans la hâte, et sans kavanah ; et celui qui ferait ainsi considérerait pourtant qu'il aurait accompli son devoir ! C'est pourquoi l'auteur a tenu à stimuler ses frères, et à expliquer que chacun trouvera bien plus qu'une obligation en se concentrant sur sa prière. Et quand il m'a été donné de vérifier que tout cela n'était fait qu'au nom du Ciel, je fus assuré que chacun serait pénétré de ces paroles, et qu'elles se répandraient en lui avec largesse.

Description Technique
Editeur Editions Kol
Auteur Rav Meir Birembaum
Nombre de pages 104

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Birkat Hamazon, Tefilah, Roch Hachana, Explications

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS