Guide pour une analyse en profondeur de son commentaire de la torah

 L’étude du commentaire de  Rachi, comme tout ce qui concerne l’étude de la Torah, réclame de sérieux efforts. Sa maitrise procure une grande satisfaction. Cet ouvrage remarquable permet au lecteur de mieux connaitre le défi intellectuel et spirituel que représente l’étude du commentaire de Rachi, d’apprécier son style et son langage particuliers et d’appréhender la logique analytique de son interprétation.

 Ce qui dérange Rachi aide le lecteur à acquérir une compréhension en profondeur du commentaire classique de Rachi. Il lui permettra d’apprécier le style exceptionnel de Rachi, d’accorder plus d’importance aux nuances de son langage et de savoir ce qui  réside derrière les interprétations de Rachi.

 

«  J’ai été heureux de voir les fruits de votre travail qui éclaircit et explique les paroles du Maitre d’Israël, notre maitre Rav Chlomo Its’haki, zt’’l. vos efforts ont produit un joyau. J’ai beaucoup apprécié vos éclairements sur les paroles sacrées de Rachi. Je suis certain que nombreux sont ceux qui  retireront un bienfait de votre travail. »

Rav Shmuel Kamenestsky, chlita

Roch Yechiva de Phidalphelphie

 

 

« Un nouvel ouvrage remarquable sur Rachi. L’ouvrage de Dr Bonchek nous ramène, si l’on ramène, si l’on peut dire, dans le ‘héder et le Beit HamMidrach de Rachi. Il nous « fait rentrer à l’interieur  de Rachi » et ne se contente pas seulement  de « faire rentrer Rachi en nous ». Nombreux sont ceux qui lui seront reconnaissants  pour son guide d’étude de Rachi. »

Rav Nachman Bulman, chlita

Yechivat Ohr Somayada, Jérusalem.

 

 

Description Technique
Editeur Gallia
Langue Français
Auteur Dr Avigdor Bonchek
Nombre de pages 363
Format Relié

Écrire un avis

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Etiquettes : Rachi, Berechit, Commentaires, Houmach, Torah

A PROPOS

Librairie et Edition d'Ouvrages hébraiques depuis 1991

Vente en gros, aux écoles, aux particuliers... Arrivage permanent de nouveaux titres

DERNIERS TWEETS